Ou Pé Fey : un porte bijoux
- Pascale
- 7 mai 2018
- 2 min de lecture
Ma psyché étant sans arrêt couverte de mes bijoux, de mon Steampod et de cochonneries que je dépose ça et là, il me fallait absolument trouver un moyen de suspendre mes bijoux afin de récupérer un peu d'espace.

J'avais des chutes de tablettes en pin et j'ai donc fabriqué un petit présentoir vite fait, aux couleurs accordées à ma chambre. Vraiment pas compliqué, vous n'avez besoin que de quelques petits outillages pour créer votre propre porte-bijoux :
EQUIPEMENT :
* 1 tablette de pin (ou de contreplaqué)
* 1 scie manuelle... ou une scie circulaire ou sauteuse si vous en avez (ça ira plus vite ;) ! )
* 1 morceau de grillage (avec un quadrillage assez large pour pouvoir passer facilement vos anneaux de boucles d'oreille)
*1 règle + 1 crayon + du papier de verre + des vis dorées + 1 tournevis + 1 visseuse
* du ruban adhésif de masquage + 1 pinceau + de la peinture de votre choix + du vernis incolore + 1 bombe de peinture dorée

LES ETAPES :
1. J'ai d'abord coupé la tablette aux dimensions souhaitées. La tablette que j'avais étant déjà de la bonne taille, j'ai juste coupé l’extrémité pour en faire la petite tablette du bas.
2. Puis, j'ai tracé à la règle et au crayon les différentes parties à peindre
3. J'ai positionné le ruban de masquage et j'ai commencé à peindre une 1ere partie (NB. Bien attendre que ça soit sec avant de retirer le scotch et passer à la partie suivante)
4. Pour la ligne de séparation dorée, je l'ai faite au marqueur Posca (Attention ! ça bave sur le bois, donc faites plutôt cette étape avant la peinture. Moi du coup, j'ai dû repeindre ce que j'avais déjà peint car le doré avait débordé)
5. J'ai coupé mon grillage selon la forme où j'allais le placer. J'ai prévu des débords sur tous les côtés pour pouvoir les replier et ainsi créer un peu de profondeur pour que les boucles d'oreilles puissent se placer et se retirer facilement)
6. J'ai bombé le grillage en doré
7. j'ai simplement vissé le grillage sur le bois (et grâce à mes vis dorées, elles sont quasi invisibles)
8. J'ai vissé à la main (après avoir préparé le terrain avec une vrille) les petits crochets pour suspendre mes colliers, créoles, bagues et bracelets. Je les ai marqués en doré grâce à mon Posca car l'essai de les rendre dorés avec la bombe de peinture fut un échec cuisant ! (la peinture n'adhérait pas du tout...)
9. Ben... en gros c'est tout :)) J'ai placé mes crochets partout où j'en avais besoin, en fonction de mes bijoux et de leur taille.
10. Avec la tablette tout en bas, vous pouvez choisir de poser votre porte-bijoux, ou vous pouvez aussi l'accrocher au mur. C'est mon intention, mais je n'ai pas encore pris le temps de faire cette étape :D !
A VOUS ! C'EST SUPER SIMPLE !
Comments